Osten
Gargantuesque nulletrace et Greffe
le 02/01/2012 14:23
Bonjour,

Sur le champ de bataille j'ai une créature avec la Greffe possédant 1 marqueur +1/+1 (par exemple ).
Si je joue Gargantuesque nulletrace et que j'arrange la pile de la manière suivante:
1. Effet du Gargan en ciblant la créature avec la Greffe
2. Greffe vers le Gargan

Si je dépile j'obtient ceci:
1. Greffe vers le Gargan
2. La créature avec la Greffe va au cimetière
3. La capa du Gargan se résoud et est contré (cf règle 608.2b)

On est d'accord ? Si non merci de m'indiquer quelle règle fait que cela ne fonctionne pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 02/01/2012 14:27
Ca aurait marché si la capa du gargan avait été "mettez la créature ciblé que vous controlez au dessus de la bibliotheque de son propriétaire.". A ce moment, tu aurait pu virer la créature ciblée et donc contrecarrez la capa du Gargan.
la on a:
1. Greffe vers le Gargan
2. La créa avec la greffe va au cimetiere
3. La capa du Gargan se résout et tu n'a plus que le Gargan a envoyer sur ta bibli.
Osten
Ooops
le 02/01/2012 14:30
Purée je sais plus lire... En effet la capa du Gargan ne cible pas.
Merci pour les lunettes ;o)
couic
Grenoble
le 02/01/2012 20:03
Même si ça avit été une capa ciblée, cela n'aurait pas marché.

En effet, dès qu'un permanent passe au cimetière, cela devient une carte (d'un type précis défini par la carte, ie creature, enchantement, etc..) par opposition a un permanent. Ce n'est donc plus une créature et la capa ne marche pas.
cuicui210
Zombie
le 02/01/2012 20:43
d'ailleurs c'est pour ça que les illusions qui meurent quand elles sont ciblées sont pas renvoyées dans la main par les Experte de l'Ęther et compagnie
pyrovoice
le 02/01/2012 23:47
Euuh.. Quel rapport ?
Au moment ou le gargantuesque arrive en jeu, la capa de la greffe et du garga (qui ici cible une créature) se mettent en pile. On définit les cibles à ce moment, et si les cibles sont invalides a la résolution, la capa est retirée de la pile, donc on pourrait ciblé la créa avec la greffe puis la faire mourir.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/01/2012 0:52
je recommande a tous ceux qui lisent ce topic d'oublier les deux derniers posts
Darkent

le 03/01/2012 1:30
oulalalalalalala
pyrovoice
le 03/01/2012 19:53
rassure moi, tu parle des posts de cuicui et couic ? je demande paske j'ai toujours peur de me planter sur des regles ^^'
smc

hmmm
le 03/01/2012 20:13
ce topic est une honte
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

phasage needed
le 03/01/2012 20:57
celui de couic aussi, je l'avais pas lu mais ca parlait surtout du tien et de celui de cuicui.

les capacités de greffe et du gargantuesque ne ciblent pas, c'est tout.

que quelqu'un me phase tout ce merdier.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.